Libres Détours

 LibresDetours-IC
Quelques mots de Libres Détours qui se lance ... merveilleusement bien !


Toutes les sessions, les débats, les groupes programmés en septembre et en octobre ont été plébiscités  !


Ils restent encore quelques places si vous souhaitez découvrir, apprendre, travailler avec ce qu’il y a de plus humain en vous …

Lire la suite    Commentaires ( 1 )

Naissance

Avec Libres Détours, je m'associe à Olivier Berthelot pour ouvrir un espace et un temps de liberté ...

Un lieu que nous co-construisons avec des personnes qui nous sont chères … Jean Caron, Christian Michelot, Mathé Kaufmann, Olaf de Hemmer, Lydia Rozenberg, Geneviève Doncoeur et Guillaume Antoine.

Un lieu pour que chacun développe une plus grande cohérence avec lui-même en situation professionnelle et apporte sa contribution unique sur les plans humain, social et économique.
Un espace et un temps de perfectionnement, de rencontre, d'échange, de réflexion et de prise de recul, un lieu « ressource » que je suis très heureux de partager avec vous ...

Lire la suite    Commentaires ( 8 )

Ouverture

  

Sur ce chemin,


Un pas après l'autre,


Accueillir la saveur de l’instant,


S’ouvrir à l’émergence de ce qui advient,


Accepter les belles surprises,


De cette histoire qui devient la nôtre,


Et qui s’élabore ...

Lire la suite    Commentaires ( 3 )

Perfectionnement RH – La posture Coach


Perf-RH-Coach

Session additionnelle les
4 et 5 octobre 2011
 


Décider, arbitrer, orienter, accompagner … La complexité de la fonction RH vient en partie de cette multiplicité de rôles à prendre dans la même fonction : négociateur, évaluateur, expert, conseil, décideur, arbitre et parfois coach.

Ces rôles différents correspondent à des attitudes à adopter, des techniques relationnelles et aussi à des processus à mettre en place.

Prendre une autre « posture », une posture coach est adéquat et utile à certains moments dans la relation avec un directeur, collègue ou collaborateur.

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Ateliers de développement

 
Atelier-developpement-ICNouvelles dates proposées pour la première session 


Depuis quelques années maintenant, je me concentre sur le coaching individuel et à certains moments, je constitue des groupes pour travailler en mode coaching.

 

Dans ces lieux, un réel travail se fait pour chacun des participants. Nous prenons le temps de questionner notre rapport au travail, nos pratiques, notre posture …

 

Je perçois, à chacun de ces moments, ce plaisir intense de voir apparaître ce qui se construit et se tricote entre nous, dans cet espace consacré à cela, à l’ombre de nos activités effrénées …

 



Je crois en cette démarche de maturation profonde. Je crois aussi en l’émergence d’une réalité, à nulle autre pareille, puisqu’elle est spécifique et personnelle. 

Lire la suite    Commentaires ( 1 )