Un sourire

 tree-IC-sourire

Face à l’absurde, l’intrusif, la violence ou tout simplement, dans le feu de l’action, quand quelqu’un se met à vous interpeller vivement … Que se passe-t-il en vous ? Que se passe-t-il pour le coach qui se tient là et qui reçoit toute cette énergie pénétrante ? Que fait-il avec ça ? Pour lui-même et pour celui qu’il accompagne … ?


Avant de pouvoir intervenir, dire quelque chose de ce qui se passe, travailler cette « matière » nouvelle qui est venue se déposer là, comment émerger soi-même de ce qui est prenant et qui se joue ici … ?

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Vivre et travailler

 
Vivre-Travailler-IC
Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ? Continuer à s’investir, prendre de nouveaux postes, construire son parcours sans s’oublier …? Est-ce possible ? Pour rester dans la société, à quel jeu faut-il jouer ? Et pour être socialement acceptés qu’avons-nous hypothéqué ?  Sommes-nous capables de nous extraire de ce périmètre taillé à notre mesure par d’autres que nous ? Y-a-t-il encore une possibilité de vivre pleinement nos choix et d’actualiser nos potentialités ?  

Lire la suite    Commentaires ( 1 )

Emotions en acte

 Emotion-Idenite-Creatrice
Il voulait apprendre à « dire les choses ». Réussir quelquefois à se mettre en colère. Face à ses équipes, il était perçu comme « trop gentil ». Apprendre aussi à s’exprimer devant une assemblée … « Prendre la parole en public », c’était le thème de sa demande.

 

Ma proposition fut simple. De multiples formations et atelier de théâtre existent, pourquoi ne pas se frotter à l’improvisation ou encore au mime … ?

 

Et sa réponse brève, il avait déjà tenté d’imiter ou d’approcher ce qui lui semblait relever d’émotions profondes … jouer la peur ou encore s’imprégner de tristesse et à d’autres moments, s’emplir de joie … dans ces lieux d’expérimentation et sous la conduite de spécialistes chevronnés.

Rien n’y faisait.

 

Lire la suite    Commentaires ( 13 )

La Voie du Sabre

 La Voie du Sabre

Sémé !

 

J’avais envie de partager avec vous quelques mots, sensations, ressentis à propos d’un art, martial, que j’ai réinvesti récemment.

 

Un maitre en la matière et ami de surcroit m’a accompagné, comme pour la première fois à la rencontre de moi-même, à travers le corps. Il m’a fait le cadeau d’une séance en face à face, incroyable.

 

 

Lire la suite    Commentaires ( 2 )

Le Je du Lien

 Le Je du Lien


Le fil de la vie.


Accélérer et ralentir.


Être dans l’absence, puis dans la présence.


Agir et se laisser aller…


Générer et quelquefois subir.

Lire la suite    Commentaires ( 0 )