Champion du monde


IC-champion-du-mondeSe croire champion du  monde ? Pour quoi faire ?  Se rassurer ?

C'est à cet endroit là que tout s'élabore, c'est ici que le royaume imaginaire se crée et vient ainsi nourrir une image fantasmagorique de celui qui réussit, de celui qui n'achoppe sur rien.

Une attention de tous les instants, une sélection minutieuse des évènements de la vie pour ne regarder que du bon côté de l'histoire.

Lire la suite    Commentaires ( 3 )

Ecouter la honte



Dans ces marécages de l’âme, quand la honte apparait, entre toute puissance et vulnérabilité, arrêter d’obéir à cette petite voix intérieure qui palabre et nous renvoie nos propres critiques sur nous-mêmes.

Dans ces lieux où le pas est ténu entre « j’ai fait une erreur » et « je suis une erreur », accueillir cette honte qui remet en cause l’essentiel et nous interdit d’expérimenter les mondes nouveaux … pour en faire quelque chose.

S’autoriser à pénétrer au cœur même de cette vulnérabilité et oser, oser rentrer dans l’arène.


Pour découvrir Brené Brown, si vous ne la connaissez pas ... 

Lire la suite    Commentaires ( 5 )

Femmes de rêve

 Femmes-de-reve-IC
Le néon grésille. Il attend que l’écran affiche un « Game Over » qui ne vient pas. Et pour cause, ce n’est pas un jeu. Où est-il ? Que se passe-t-il ?

Il veut me parler de son rêve, ça lui paraît important de le partager avec moi, soit.

Rien ne lui reste de la première partie mais la seconde est bien présente en sa mémoire.

La voix d’une femme connue, il y a bien longtemps, lui revient comme la réminiscence d’un devoir oublié … Quelque chose d’une assignation à comparaitre flotte dans l’air.

« Je dois charrier du lourd avec elle pour me sentir poursuivi jusque dans mes rêves … ».

Ça se confirme, il est poursuivi en justice, la justice des rêves plane sur lui.
 

Lire la suite    Commentaires ( 2 )

Un enchantement

 Enchantement- Mada-IC"La mort est l'équivalent d'une coupure définitive pour l'organisme : il disparaît perdant jusqu'à sa définition. Mais elle est beaucoup moins brutale pour la personne ; celle-ci est au cœur d'un écheveau de liens qu'elle a tissés tout au long d'une vie et dont la trace dure bien au-delà de cette disparition. Cette trace en moi ne sera jamais totalement effacée. Je suis le résultat de toutes les rencontres que j'ai faites. Ceux que j'ai rencontrés prolongent leur parcours en participant au mien.


À mon tour, je rencontrerai un jour l'événement absurde qui abolira mes métabolismes ; le support concret de ma personne se délitera, mais les liens que j'ai établis avec les autres resteront peut-être, grâce à eux, tendus."

Albert Jacquard

Lire la suite    Commentaires ( 5 )

Héritage

 IC-lumiere-du-soir

C’était un homme dur qui se mettait quelquefois en colère ... Il avait beaucoup travaillé, sa vie durant et n’imaginait pas qu’il puisse en être autrement. Habitué à ce que son univers obéisse à ses moindres exigences, il régnait sur son petit monde.

Qu’aimait-il vraiment ?


Ce que son entourage savait de lui, c’est ce qu’il n’aimait pas.

Lire la suite    Commentaires ( 2 )