Se laisser guider ...

Se laisser guiderIl y a certaines femmes qui sont tristes et d’autres qui sont gaies. Certaines se renferment quand les ennuis commencent, d’autres se battent avec toute l’énergie qui les anime.

 Certaines se laissent aller à leur destinée… D’autres se mettent à faire émerger quelque chose de leurs rêves anciens et s’attèlent à faire ressortir ce qui avait été rangé, soigneusement, dans les champs de l’« impossible » …

Lire la suite    Commentaires ( 4 )

Ce qui se répète

Identité Créatrice -  La demande de coaching est toujours une demande de changement.
Christelle est tendue. Cette énorme bâtisse qui lui sert d’entreprise, en proche région parisienne, l’impressionne énormément.


Elle est chef de projet marketing dans cette structure qui mène, à elle seule, le marché de la haute technologie dans son domaine d’expertise.


Elle a tout pris en main. Ça, elle sait faire. Le coaching, c’est elle qui l’a demandé. Elle a complété le dossier utile pour les équipes RH, s’est rapprochée du coach qu’elle a choisi et a formulé sa demande.

Lire la suite    Commentaires ( 0 )

Le temps d’une séance ...

Identité Créatrice - coaching le temps d'une séance


Michel a besoin de parler et de parler encore. Nous passons du temps … à clore. Le coaching est terminé, la gestalt est fermée.

Cet échange « structuré » que nous avons eu me semblait avoir atteint son objectif et sa conclusion. Eh, non. Pas pour lui.

Comme souvent, comme un scénario qu’il rejoue, Michel semble avoir du mal à accepter cette coupure qui existe bel et bien entre deux séances et qui sera certainement plus claire encore à la fin du coaching.

Lire la suite    Commentaires ( 5 )

Ce qui se joue

Répétition,Posture,Arène Symbolique,Contre-transfert,Transfert,Freud,Yalom
Jean a toujours vécu dans un univers où le travail primait sur tout le reste. Ses parents sont d’origine modeste. Lui, il a de l’ambition. Ils feront tout pour lui, pour qu’il aille plus loin qu’eux n’ont pu le faire …

Une histoire comme la mienne, comme celle de beaucoup d’autres …

Jean grandit et avance dans la vie. Il a de l’énergie et n’en fait pas l’économie. De la semaine au Week-End, souvent, il n’y a aucune séparation. Le soir aussi, pendant que sa petite famille se réunit et échange autour du diner, il a souvent un journal ou un livre à la main. Certaines actualités sont bonnes à connaître et techniquement, il ne faut pas qu’il se « laisse dépasser ».

Lire la suite    Commentaires ( 2 )

La demande à l’épreuve du réel

 coaching-la-demande-a-l-epreuve-du-reel
C’est l’histoire d’un homme qui rencontre le succès.

Jacques a le diplôme qu’il souhaite, un troisième cycle Achats. Il épouse une femme qu’il aime, pleinement. De beaux enfants, sans problèmes. Et les succès succèdent aux succès.


Lire la suite    Commentaires ( 0 )