Passages

 Jeune-fille-et-la-mer-Identite-CreatriceIl était dans le pouvoir, magnifié. Il a avancé, s'est frotté au réel, s'est égratigné. Il en ressort avec plus de puissance et de consistance que jamais.

Elle a arrêté d'imaginer un monde peuplé de monstres et de chevaliers. Sa réalité est bien moins belle que ce royaume qu’elle s'était fabriqué, à son image. Ses rêves d'enfants alambiqués, ancrés depuis bien longtemps dans un univers à demi-éveillé, ne lui suffisaient plus. Aujourd’hui elle était dans le réel et ce n'était pas rien.

Lire la suite    Commentaires ( 1 )

Venir en séance


Fleur-seance-IC
À certains moments, pour un temps ...

 

S’extraire et visiter d’autres lieux.

 

Apprendre et s’évader.

 

Parler à sa propre histoire plutôt que de parler de l’histoire …

 

Se relier à ses sources et explorer son monde.

 

Le réel et l’imaginaire.

 

Le secret et le plus accessible.

Lire la suite    Commentaires ( 3 )

Routes et dédales

 IC-Routes-et-dedales 
Elle déteste les coachs et le coaching. À la rencontrer, je me dis rapidement que cet échange ne va pas durer longtemps. Ça arrive.

 

Quand nous croisons la route des personnes que nous sommes censés accompagner, il peut s’avérer que le travail ne démarre pas.

 

Du fait de la personne qui se tient là face à nous et qui n’a pas décidé de se mettre en chemin ou bien parce qu’elle trouve que ça va trop vite ou trop lentement, qu’elle nous estime trop confrontant ou pas assez dynamique …  Ou encore, tout simplement, parce que la personne ne nous a pas choisi pour faire ce travail. 

Lire la suite    Commentaires ( 1 )

Le temps d’un souffle

 
IC-Souffle-et-Vent
 
Apprendre, toujours apprendre, au fil des séances, à rentrer dans cette présence, cette disponibilité, et accueillir ce qui vient de l’autre et ce qui émerge en soi.
 
Et au fil de cet instant ténu, maintenir cette respiration permanente pour que puisse se jouer une présence-absence féconde.


S’associer et se dissocier, comme dans un battement d’ailes, qui au gré de son mouvement, nous amène à nous extraire puis à nous inclure, à l’image d’une gestuelle infinie, qui se déploie sous nos yeux …

 

Lire la suite    Commentaires ( 3 )

Faire alliance

 Identité-Créatrice- Faire-Alliance




Je m’interrogeais récemment, en séance de supervision, sur un coaching qui butait.

 

J’avais pour la première fois l’impression que la personne que j’accompagnais n’« investissait » pas le coaching qu’elle avait elle-même appelé de ses vœux.

 

La première idée qui m’est venue sous la forme d’une question, c’était celle de l’alliance

Lire la suite    Commentaires ( 2 )