Vivre et travailler

 
Vivre-Travailler-IC
Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ? Continuer à s’investir, prendre de nouveaux postes, construire son parcours sans s’oublier …? Est-ce possible ? Pour rester dans la société, à quel jeu faut-il jouer ? Et pour être socialement acceptés qu’avons-nous hypothéqué ?  Sommes-nous capables de nous extraire de ce périmètre taillé à notre mesure par d’autres que nous ? Y-a-t-il encore une possibilité de vivre pleinement nos choix et d’actualiser nos potentialités ?  

 

Assumer de nous définir par nous-mêmes, dire nos propres valeurs … S’autoriser à les voir émerger … Permettre à nos envies profondes de fleurir…  C’est faire l’apprentissage d’une autre vie, une vie qui nous ressemble.

 

Une vie qui prend de la distance avec cette illusion sociale omniprésente et souvent pressante qui, sous couvert d’être confortable, nous cloisonne et nous force à une posture mimée d’un scénario triste qui n’est pas le nôtre.

 

Apprendre à sortir de cette seule définition que donnent notre apparence, nos cercles d’appartenance. Oser le faire si nos référentiels sont devenus vains et étrangers

 

Parce que ces changements ne peuvent venir que de nous-mêmes, parce que nous sommes seuls aptes à redéfinir nos frontièresAgir aujourd’hui pour être plus centrés et alignés par rapport à nos propres enjeux …

 

Quelques mots comme une introduction à cette très belle vidéo de Nigel Marsh


 

Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Vivre   Travailler   Apprentissage   Autorisation   Illusion   Social   Référentiel   Agir 

Commentaire(s) :

1. Par gracia le 05/03/2011
Depuis quelques jours, je suis en plein dedans ! Et régulièrement d'ailleurs ces interrogations reviennent. Mais là, déjà de lire ton billet (vidéo à suivre), j'ai l'impression d'une connexion qui fait sourire, une réponse en apparence fortuite, à ce qui me taraude en ce moment. Merci Wadih, même si le ou les pas à faire résistent encore, rien que ce clin d'oeil et je me sens comme entendue sans m'exprimer, un certain partage, union ?

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.