Réduction des couts et valeurs humaines

Reduc-Couts-Libres-Detours
J’ai eu le plaisir d’assister à la journée  « Réduction des coûts et valeurs humaines », organisée par Libres Détours (cycle Partager pour inventer) et animée savoureusement par Olaf de HEMMER, spécialiste du « management Valeur ».


La question posée n’est bien évidemment pas triviale … Comment rendre une organisation plus efficace sans toucher à son capital humain ?


Une véritable incursion au cœur du « raisonnement Valeur » et de ses nombreuses applications … qui amènent à interroger autrement nos problématiques.

 
Une vision très ancrée dans la systémique qui appréhende l’objet par son environnement, interroge les relations et les buts à atteindre, aborde les situations dans leur représentation d’ensemble.

Les entreprises questionnent en temps réel leur efficience. Pour aller au bout du raisonnement et ne pas céder à la facilité que l’on peut voir ici et là et qui se traduit par des réductions d’effectifs drastiques, il semble de plus en plus utile aujourd’hui d’oser interroger nos objectifs à la lumière de nos besoins et des partenaires en présence en se saisissant de notre pleine créative pour réinventer les processus en place…




« Il n’est de valeur que d'homme », Jean Bodin








 
Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Reduction   Couts   Valeur   Humaine   Systemique   Analyse   Efficience   Creativite    

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.