Posture coach


Posture-Coach-LDComment, le temps d'un entretien "se mettre" en posture coach ? Qu'est-ce que cela engage ? À quoi rester attentif...?

Dans ce travail que nous proposons aux managers et aux gestionnaires de ressources humaines, nous nous attachons à transmettre, autant que cela peut l'être, quelque chose de notre pratique tout en prenant en compte un biais non négligeable... intervenir au sein de sa propre entreprise représente une difficulté et non des moindres ... Comment agir au sein du système auquel j'appartiens... ? Quel recul ai-je ? Comment je gère les situations plus difficiles qui peuvent émerger d’un entretien qui paraissait quelquefois banal … ?

Très souvent les organisations prennent soin de cette démarche qui questionne profondément les personnes, alors qu’elle s'effectue dans le périmètre entreprise où elle vient interroger les processus internes et la façon de prendre soin de ses employés …

J'ai eu l’immense joie de participer à l’animation de la dernière session « Posture Coach ».

Voir, l'espace de quelques jours les visages des uns et des autres s’ouvrir, percevoir les sourires, se préparer à une autre façon de vivre la relation, entendre le chemin effectué … est un vrai présent que j’accueille pleinement.



 
« Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour »,
Christian Bobin, la plus que vive






Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Posture Coach   Systémique   Gestalt   Fondamentaux 

Commentaire(s) :

1. Par Françoise le 23/10/2012
La vie ? N'est elle pas la soeur jumelle du génie ?

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.