L’enfant intérieur et le miroir

Un autre regard - lâcher priseCette salle, somptueuse, ressemble à un décor de science fiction.

Toute la technologie s’est donnée rendez-vous là, dans ce lieu du savoir et de la maîtrise.

Il me fait face, et se questionne autant qu’il me questionne sur ce que l’on pourrait faire ensemble.

Il est brillant, analyse très vite ... Il a envie de parler de lui, il a envie de prendre la place qu’il est supposé prendre dans cette organisation porteuse de multiples promesses mais il hésite, a du mal à se livrer dans cet espace que je souhaite lui libérer ...

Je lâche prise et comme un signal que je viens de lui lancer, il fait de même ...

Le coach, en avançant sur son chemin et pour avancer, doit s’initier, s’initier à lui-même, à ce qu’il est, à ce qu’il veut et à comment cela pourrait advenir. Dans cette « innocence du devenir » pour reprendre les mots de Nietzche, il s’initie à faire la paix avec lui-même.

Et pour cela, il a besoin d’apprendre à exercer son regard sur lui-même et sur les autres, d’élargir son champ d’action, de se « déplier », de s’ouvrir à la curiosité de lui-même et de l’autre dans l’ici et le maintenant ... un premier pas de la révolution personnelle qu’il a à mener avec lui-même.

Et dans ce monde à l’architecture incertaine et fragile, être non seulement dans cette performance que l’on attend de lui et qu’il attend de lui-même, mais aussi comme acteur de sa propre volonté.

Accueillir son « enfant intérieur » pour s’éveiller une nouvelle fois au monde avec ce regard qu’il avait laissé de côté pour faire parler sa raison.

Et chemin faisant, par résonance, comme par un effet miroir, il autorise le coaché à faire de même. Se découvrir pour mieux s’ouvrir à ce qu’il ressent et se regarder à nouveau, autrement.

Ainsi, apprend-il à se mettre en contact avec cette partie intime de lui-même. Riche, quelquefois extravagante, souvent joueuse mais aussi volontaire ... Pour retrouver une vraie liberté, pour que son action soit porteuse de sens, pour s’engager à nouveau, pleinement ...
Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Lâcher prise   Curiosité   Révolution   Acteur   Résonance   Contact   Intime 

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.