Collection d'objets

 objets-IC













 
"Que veux-tu pour toi ... ?"
 
Cette question le plongea dans un profond silence...

Vouloir quelque chose pour lui ? Une question sans sens, inappropriée ... Ils avaient à évoquer les chiffres de l'entreprise, les moyens de la redresser, son propre positionnement.

Que venait faire cette question ici ? Ce qu'il souhaitait pour lui ? 

Non, décidément le coaching, ce n'était pas la bonne solution et plus ça allait plus il sentait monter la colère. Il n'aimait pas ce sentiment et il n'aimait pas perdre son temps. En cette période agitée, chaque minute comptait. Il allait mettre un terme à cet échange, au plus vite.

Des moments agités comme celui-là, il y en eut plusieurs, mais l’orage passé, il restait, finalement. Quelque chose en lui l’empêchait de mettre un terme à ce travail.

Aussi loin qu'il s'en souvienne, il n’arrivait à se rappeler un moment où il eut du désir pour lui-même, cette envie profonde qui émerge en soi pour répondre à un besoin personnel.

Des vagues de souvenirs traversent son esprit et lui revient simplement en mémoire cette volonté qui l’accompagne depuis bien longtemps, bien faire pour que tous soient contents.

Dans son équipe par exemple, chacun était là pour que l'ensemble fonctionne, n'est-ce pas ? Les rôles étaient distribués avec précaution et l'embarcation se devait de suivre sa route.

Or ce n'était pas le cas, depuis un temps déjà, elle semblait butter sur un récif irréel...

Serge eu l'occasion d’aller à la découverte de son désir, de questionner l'ambition qu'il avait pour son entreprise, d'interroger le cadre qu'il posait pour être « écologique » avec lui-même et pour aider les autres à se positionner aussi.

Ceci étant fait, tout son univers professionnel s'en trouva modifié. De « briques » avec lesquelles il fallait composer, comme une collection d’objets, chacun devint acteur potentiel de la bonne marche de l'entreprise.

Il lui fallut adopter ce regard pour lui même, redécouvrir ce qui le mettait en mouvement … pour accueillir les autres dans le même esprit. Aujourd'hui il lui était difficile de regarder ces hommes et ces femmes avec lesquels il travaillait autrement que comme cela, des personnes à part entière qui apportent, chacun a son niveau, chacun avec ses compétences, chacun avec ce qui le rend unique et à nul autre pareil.

Quelque chose s’était ouvert en lui … de ces choses précieuses qui ouvrent au monde.



 
Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Volonté   Désir   Personne   Sujet   Ambition   Ecologie 

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.