Coachs de Vie

 Coachs-de-vie-identite-creatrice
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dirai que c’est en 1998 que j’ai commencé à accompagner des personnes, à travers le coaching. Quelques années déjà ...

Être accompagnant interroge profondément.

L’autre est un monde à lui tout seul, l’autre est un autre.

Sur ce chemin, je compris très vite l’importance de continuer à approfondir moi-même mon propre chemin, en thérapie. À cela il s’avéra essentiel pour moi, en plus d’être très régulièrement supervisé, d’apprendre toute approche utile qui pouvait me permettre de mieux pratiquer l’accompagnement.

 
Chemin faisant, je compris un peu mieux quelle était ma voie, ma singularité et ce qu’était ce métier, ce qu’il supposait.

Plus tard, j’eus plusieurs demandes pour accompagner des pairs, sur le chemin, eux aussi… Je me rendis compte à quel point il était nécessaire pour moi d’avoir une idée précise de de ce métier pour pouvoir assumer cette position d’accompagnant, qui est loin d’être neutre.

Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre à moi. Mathé Kaufmann et moi-même co-animerons le cycle de Coachs de Vie Gestaltiste. Je rejoins ainsi Mathé dans son école, "La cour de création" qui a déjà vu éclore 8 promotions sur des cycles de 2 ans d’apprentissage.

Je suis très heureux et extrêmement touché de participer à cette œuvre là. Aider chacun à approfondir son propre champ, ce qui l’habite, essayer de transmettre l’essentiel de nos pratiques d’accompagnement …

Cette neuvième promotion verra également naitre un autre cycle d’approfondissement qui durera lui aussi deux années et permettra à chacun de se perfectionner tout au long de son chemin et de sa pratique.

Nous souhaitons rencontrer les personnes longuement avant cet apprentissage pour nous assurer que c'est le bon lieu, pour elles. Vous pouvez contacter Mathé ou moi-même si vous souhaitez vous engager dans cette voie, nous serons très heureux de prendre le temps d’en parler avec vous.
Partager : Linkedin  Linkedin 

Wikio
Tags Tags :  Ecole   Formation   Coach   Vie   Gestalt   Accompagnement 

Réagir, ajouter un commentaire :

Après validation ... laissez nous un peu de temps pour afficher votre commentaire.

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
Vous etes responsable du contenu que vous publiez.